La plupart des gens trouvent que les prix des cartouches d'imprimante et des toners sont beaucoup trop élevés. Comme pour les lames de rasoir, beaucoup de clients pensent : "Ce peu de matériel ne peut pas coûter autant !"
De plus, les cartouches d'imprimante se vident rapidement et les têtes d'impression des imprimantes à jet d'encre se dessèchent constamment. Surtout dans le secteur des petits bureaux à domicile, les imprimantes sont des compagnons peu appréciés que l'on préfère éviter.
D'une part, le développement de nouvelles
Comment cela peut-il être rentable ?
Les fabricants subventionnent le prix de vente des appareils. Ils veulent réaliser leurs bénéfices grâce à la vente des consommables.
De nos jours, on peut dire comme règle générale : "Plus l'appareil est cher, moins les coûts de suivi sont élevés."
Plus le fabricant doit subventionner le prix de l'appareil, plus il doit gagner d'argent plus tard grâce à la vente de cartouches d'imprimante. Par exemple, il existe des imprimantes bon marché avec d'excellentes fonctionnalités techniques qui ne peuvent pas utiliser de cartouches d'imprimante à grande capacité. En même temps, il existe des modèles presque identiques qui sont plus chers à l'achat mais peuvent accueillir des cartouches XL ou des toners XL.
De nombreux appareils sont presque identiquement construits ou utilisent la même technologie et se différencient principalement par leur logiciel.
La demande de cartouches d'imprimante alternatives et de toners, soit rechargées, soit recyclées, ne cesse de croître.
En principe, les fabricants conçoivent les cartouches de manière à ce que le rechargement soit difficile ou économiquement non rentable.
De nombreuses
Pour les cartouches rechargées, les noms de marque des fabricants d'origine doivent être supprimés. Certains composants de la cartouche sont protégés par des brevets. Cela rend une réplique complète généralement impossible d'un point de vue juridique. Même la reproduction de certaines pièces, comme les engrenages, est rendue difficile ou économiquement non rentable.
Il existe cependant un grand nombre de toners et de cartouches d'imprimante légaux et bon marché que vous pouvez commander ici dans notre boutique. Des économies allant jusqu'à 60 % par rapport à la cartouche d'origine sont parfois possibles.
De temps en temps, les fabricants proposent des packs promotionnels, souvent étiquetés "Promo Packs", "Value Kits", etc. Ces packs contiennent souvent un toner par couleur (Cyan, Magenta, Jaune, Noir) ou deux toners noirs (Double Pack). De plus, certaines imprimantes offrent également des toners ou des cartouches d'imprimante avec une grande capacité.
Dans la plupart des cas, des économies de 10 à 15 % sont possibles avec ces offres. La longue durée de conservation des toners incite fortement à les acheter !